Je ne vous annonce pas la fin du monde mais sa réparation !

Publié le par paroisses Sante Agathe

réparartion monde Il paraît que le 21 décembre prochain, le monde connaîtra sa fin… Les publications de type apocalyptique ont le vent en poupe depuis quelques temps. De nombreuses gorges chaudes ne cessent de relayer les messages d ’ avertissements. Et le plus drôle de l’histoire réside dans le fait que des personnes y croient ! Il est vrai que les catastrophes vécues aux quatre coins du globe, nous révèlent  un monde en mutation climatique… Mais est-ce assez pour se laisser piéger par l’annonce farfelue d’une fin proche ?

Il est vrai aussi, et beaucoup l’expriment, que les relations internationales, nationales et même nos relations familiales ont considérablement changé. On sent bien que notre monde est blessé, cassé, malade… Franchement, d’autres civilisations, avant nous, sont arrivées à ce constat,sans que l’humanité disparaisse.

Dans quelques semaines nous allons fêter Noël.Noël, la naissance de Dieu dans notre réalité
humaine.En Jésus, Dieu vient réparer en l’Homme, ce que l’homme a cassé en lui. à cause de sa participation au mal. Noël, c’est l’annonce de la réparation de l’Homme.

 

 A Noël, c’est comme si Dieu nous disait :

« Je ne vous annonce pas la fin du monde, mais sa réparation ! »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article