les projets de l'EAP pour la rentrée 2012 - 2013

Publié le par paroisses Sante Agathe

     Depuis un an, l’Equipe d’Animation Pastorale a mené une réflexion sur la vie de notre communauté de paroisses. Le fruit de ce long travail peut être résumé par 5 grands projets qui seront mis en œuvre durant la prochaine année pastorale.

Projet n°1 :

« Redire l’importance de la prière. » En dehors de la messe du dimanche rare sont les moments où la communauté chrétienne se réunie pour prier. Nous allons donc mettre en place 4 veillées de prière. Ces Veillées de prière seront préparées et animées par des groupes existants sur notre communauté de paroisses.

Il s’agit d’aider les gens à retrouver ou à découvrir l’importance de la prière dans leur vie. Porteurs du projet : Anne Marie Wittmann, Marie Jose MAUFFROY, Jean Paul FISCHER

Projet n°2 :

« Une catéchèse pour adulte »

Nous nous posons tous des questions. Nous aimerions tous avoir des réponses claires et précises à nos interrogations. Nous allons faire la Proposition d’un parcours catéchétique en module courts, indépendants,  intéressants et nourrissants, à partir de questions actuelles, permettant à toute personne de redécouvrir ou d’approfondir la foi chrétienne. Porteurs du projet : Jacqueline HORVAT, Patricia GANTNER, Stéphane KAMM.

Projet N°3 :

« Mise en place d’un éveil à la foi » pour les enfants de 3 à 6 ans. Pas facile pour des parents d’assumer seul la première annonce de la foi. Nous proposerons à toutes les jeunes familles de participer avec leurs enfants à des séances d’éveil à la foi. Porteurs du projet : Marina NIVA, Stéphane KAMM.

Projet N° 4

Il y a trop de séparation entre l’enseignement religieux et la catéchèse proposée en paroisse. Les élèves, par niveau scolaire, seront invités à des temps de catéchèse en paroisse. Le but est de les aider à faire le lien entre les leçons faites à l’école et ce que vivent les chrétiens. Porteurs du projet : Marina NIVA, Clarisse SIMEON, Sylvianne FOINANT, Stéphane KAMM.

Projet N°5

« Mise en place de groupe ou personnes relais sur chaque paroisse. » La communauté de paroisses se construit parfois au détriment de l’identité de chaque clocher.  Le rôle de ces personnes sera d’être attentif à ce qui se vit dans chaque paroisse, pour mieux aider l’EAP dans sa réflexion et sa prise de décision.  Porteurs du projet : L’EAP

Publié dans Parole de l'EAP

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article